Quelle Panne à mon Lave-Vaisselle ?
Mon lave-vaisselle fait disjoncter le compteur
Mon lave-vaisselle ne chauffe plus
Mon lave-vaisselle ne vidange plus
Mon lave-vaisselle ne sèche plus correctement
Mon lave-vaisselle ne démarre plus
Mon lave-vaisselle se met en sécurité
Mon lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau
Mon lave-vaisselle laisse des traces blanches
Mon lave-vaisselle ne se ferme plus bien
Mon lave-vaisselle ne lave plus comme avant
Mon lave-vaisselle affiche un code erreur
Mon lave-vaisselle sent mauvais
Mon lave-vaisselle ne prend plus le produit
Chercher la panne de votre lave-vaisselle...
Etablir le bon diagnostique de la panne d’un lave-vaisselle est le préalable à toute tentative de réparation. Si vous avez décidé d’essayer de réparer vous-même votre lave vaisselle et commander des pièces détachées d’occasions, nous en sommes ravi ! Mais pour prolonger la vie de votre lave-vaisselle encore, faut-il comprendre la panne !
Tout d’abord inutile de vous précipiter pour remplacer une pièce détachée sans être sûr qu’elle soit en cause du dysfonctionnement ! Mettez en route votre appareil et observer, écouter votre lave vaisselle. Une fois, ceci fait tous les symptômes de panne devrait vous donner une idée de quel organe est en cause : mon appareil, fait-il du bruit au moment de l’arrivée d’eau, il y a-t-il un bruit anormal lorsque l’eau arrive, l’appareil fait-il disjoncter mon compteur lorsque la résistance se met en route, ai-je une fuite d’eau, l’eau chauffe t-elle bien, code erreur, etc. Ensuite, repérez le diagnostic correspondant aux symptômes de panne de votre appareil. Il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes pour vérifier les différents composants et commander une nouvelle pièce de rechange reconditionnée !
Vous commencerez par des vérifications générales (alimentation électrique, installation conforme) pour tester ensuite des pièces détachées plus techniques. Vous aurez parfois besoin d’utiliser un testeur multimètre, l’outil indispensable de l’auto réparation ! Une fois la pièce défectueuse identifiée, vous pourrez commander une pièce détachée de remplacement d’occasion en toute sérénité sur notre site web. Comme on n’est jamais à l’abri d’une erreur de diagnostic, vous aurez jusqu’à 14 jours pour nous retourner la pièce. En cas de doute sur la référence à commander, contactez nos équipes